Sablés au parmesan et aux myrtilles

. October 5, 2010


J'avais remarqué cette recette dans un ancien numero du magazine "Saveurs". Initialement ces sablés étaient au fromage de brebis et aux cerises noires. Mais j'avais envie d'adapter ... A essayer pour un apéritif, ils sont très goûteux! Par contre la prochaine fois je reduirai la quantité de myrtilles.


Ingrédients

-175 g de farine
- 70 g de parmesan rapé
- 80g de beurre mou
- 1 oeuf
- 1 c à soupe d'hule d'olive
- 2 pincées de piment d'Espelette
- 80 g de myrtilles


Préparation

Couper le beurre en petits morceaux. Dans un saladier, mélanger la farine, le fromage râpé et le piment d'Espelette. Ajoutez ensuite le beurre ramolli et travaillez la pâte du bout des doigts pour obtenir une consistance sableuse.
Ajouter l'oeuf entier et l'huile d'olive et travaillez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Incorporez enfin les myrtilles.
Formez une boule avec la pâte, enveloppez dans du film alimentaire et mettez au frais pendant 1 h.
Préchauffez le four à 150°.
Fariner le plan de travail et abaissez la pâte sur une épaisseur d'un bon centimètre. Découpez avec un emporte-pièce. Déposer les sablés sur une feuille de papier sulferisé et faites cuire au four environ 15 min.

9 comments:

Sirop Grenadine said...

C'est sur que cette association doit être originale ! J'aimerais me lancer aussi :)

mamounette85 said...

C'est une bonne adaptation j'adore la myrtille et ce goût doit être divin en mélange parmesan/myrtille.
Bonne journée
Bon Ap chez Mamounette

delphcotecuisine said...

ce doit etre tres bon
bises et douce journée

Delphine

Mumukouski said...

J'ai déjà testé la version initiale (et oui, abonnement au même magasine mdr), mais ta version est vraiment tentante!

sab le plaisir de gourmandise said...

pourquoi pas

Rosa's Yummy Yums said...

Une association très intéressante et originale! J'adorerais goûter à ces sablés.

Bises,

Rosa

Magic of Spice said...

J'adore les...Les saveurs sont tellement bonnes ensemble :)

Edda said...

Je me souviens de la recette et j'aime encore plus ta revisitation, excellente idée :-)

Sha said...

Ususual! Need to try this recipe soon!

Profile

My photo
Paris, France
Welcome on my blog! I'd love to hear from you, so feel free to comment on anything you read here. Enjoy the visit!

Sponsor




Archives