Concours Ebly

. April 3, 2010


Exceptionellement je publie en français.

Sur le site de Dorian, j'ai appris que la marque Ebly propose aux blogueurs de créer une recette à partir d'un nouveau produit (les blés à poêler) et de concourir pour des prix qui m'enchantent.
Je participe rarement aux concours mais là c'est irresistible! En premier prix un déjeuner pour 2 personnes à Ze Kitchen Galerie avec une matinée en cuisine aux côtés de William Ledeuil, en tant que commis. Les autres prix sont très attrayants aussi...Pour plus d'infos, ici, clic

En ce moment je suis attirée par les saveurs piquantes et vitaminées. Probablement le changement de saison...J'ai donc décidé d'utiliser du cresson dans ma recette, un bijou diététique: Très riche en vitamine C, E, A, B1 et B2. Il détient un record de potassium et calcium, mais aussi du fer, cuivre et magnesium! Je vous encourage à en consommer car vu la production limitée et la faible consommation par personne (100g par an), d'ici une quinzaine d'années, nos enfants n'auront peut-être pas la chance d'en goûter...

Voici ma proposition de Salade tiède Ebly "persillade" au saumon, cresson, canneberges avec vinaigrette au thé matcha:

Pour 2 personnes
Ingrédients
- 2 pavés de saumon( label rouge d'Ecosse)
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour la cuisson
- sel, poivre du penja blanc
- 1 sachet d'Ebly "persillade "
- 1 poignée de cresson frais
- 30 g ou plus de canneberges sechées
- 1 pomme acidulée coupée en dés
- du jus de citron

Pour la vinaigrette
-1/2 cuillère à café de thé vert matcha
- huile d'olive
- vinaigre de riz au sirop d'agave et jus de mandarine Mikan


Préparation et cuisson de L'Ebly
Faire cuire l'Ebly à poêler "persillade": versez le contenu d'un sachet dans une poêle froide avec 2 cuillères à soupe d'eau et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez. Faites revenir quelques instants sur feu vif.
Ajoutez 300 ml d'eau hors du feu puis porter à ébullition. Aux premiers bouillons, couvrez et baissez l'intensité du feu. Laissez frémir jusqu'à absorption totale de l'eau: 10 min.
Pendant ce temps, faites cuire le saumon, côté peau, dans une poêle avec un peu d'huile d'olive sur feu moyen pendant 15 min, sans toucher aux pavés de saumon jusqu'à ce qu'ils soient cuits très rosés. Les retourner à la fin pendant une minute. Laisser tiedir et emietter le saumon. Pelez une pomme et coupez la en cubes. Citronnez. Lavez  le cresson et coupez  grossièrement les tiges.
Préparez la vinaigrette: mélanger le thé matcha avec un peu d'eau, l'huile d'olive et le vinaigre de riz au sirop d'agave et jus de mandarine. Goûtez et assaisonner à votre convenance. Placez tout dans un saladier et mélangez, degustez aussitôt.

Voici une autre présentation du plat...

Vous préférez laquelle?

4 comments:

Anonymous said...

Ce plat me paraît très original. Tous les ingrédients, certains très peu connus de tendance japonaise, se marient très subtilement et devront plaire aux gourmets.

Dorian said...

Une recette qui te ressemble ! Et qui me fait bien envie ! Bonne chance pour le concours même si j'espère moi aussi gagner... ,-) ! Et à très vite

nuage de lait said...

Superbe participation
bises
jojo

laurent said...

Personnelement je préfère la première présentation; à l'oeil le plat parait plus cohérent, dans la seconde on a plus l'impression d'un pavé de saumon posé à côté de blé assaisonné

Très belle recette

Profile

My photo
Paris, France
Welcome on my blog! I'd love to hear from you, so feel free to comment on anything you read here. Enjoy the visit!

Sponsor




Archives