Un séjour en Suisse, ça vous tente? A l'occasion des 100 ans de la célèbre marque, Kambly lance un concours de recettes et vous ouvre les portes de son Univers en Suisse.
Pour la petite histoire: C'est une entreprise familiale qui a été créée en 1910 et qui incarne la tradition Suisse de la biscuiterie fine. Lorsqu'Oscar R. Kambly fonde la société, il transforme la boulangerie du village Trubschachen, en plein cœur de la région de l’Emmental, en une fabrique d'importance régionale. ll confectionne les Bretzeli, fidèle à la recette de sa grand-mère. En quelques décennies la famille hisse la marque à un niveau international apprécié pour son savoir faire unique, sa qualité et son authenticité. La marque est distribuée dans plus de 30 pays.
Je vous invite à vous rendre sur le site web: Kambly : Créateurs de saveurs et à voter pour votre saveur préférée parmi celles proposées: originales, exotiques, fruitées, gourmandes, fleuries... et à partager votre recette de biscuit. Vous ferez peut-être partie des 10 gagnants tirés au sort qui partiront en Suisse réaliser leur recette dans « l'Atelier des Saveurs » des Maîtres Confiseurs Kambly ! Vous pourrez également remporter l'un des 10 dîners de chef à domicile pour 4 personnes (un menu élaboré avec la saveur que vous aurez choisi) ou 1 an de biscuits Kambly.
Voici ma proposition de recette de biscuits :
Biscuits à l'huile essentielle d'orange et à la cardamome
Ingrédients
200 g de farine T 55
25 g de fécule de pomme de terre
60 g de sucre brun
30 g de sucre glace
80 g de beurre
1 cuillère à soupe de purée d'amandes complètes
2 gouttes d' HE d'orange douce
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
3 capsules de cardamome
1 pincée de cannelle
Préparation
Mélangez la farine, les épices, le sel et la bicarbonate. Ajoutez la cassonade et le sucre glace. Dans un grand bol, ajouter le beurre coupé en dés et les gouttes d'HE d'orange. Incorporez le mélange farine. Si le mélange est trop sec rajouter un peu d'eau. Formez une boule une fois que la pâte est souple. Il est conseillé de laisser durcir la pâte au réfrigérateur pour mieux la travailler. Préchauffez le four à 150°. Ensuite abaissez la pâte sur un plan de travail fariné et détaillez à l'emporte pièce. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé. Cuire les biscuits environ 10 à 15 minutes selon votre four.
Allez, maintenant c'est à vous de jouer. Bonne chance!
Billet Sponsorisé par Adrider
0 comments:
Post a Comment