Artichoke Mousse with Goat Cheese and Arugula Salad

. July 8, 2007


I just created this recipe today for a contribution to a goat cheese contest.It's simple and quick to prepare.

Ingredients for 6
- 6 artichoke hearts
- 6 basil leaves
- 1 sun-dried tomato
- 1/2 ts mustard
- 1 pinch "piment d'espelette"
- lemon juice
- 150 ml milk
- 2g agar agar
- salt,pepper
- 130 g fresh goat cheese
- chive
Blend artichokes,basil leaves with some milk.Add sun-dried tomato,mustard,lemon,salt and pepper,piment d'espelette.Blend.Put the mixture in a pot with the rest of the milk and agar agar.Bring to a boil and mix for 30 seconds.
With a fork mash the goat cheese and add some chopped chives(2 Ts).Off the stove add the cheese to the artichoke purée.Quickly pour in verrines and refrigerate for about 1 hour.Serve with arugula salad.

Pour les français
Ingrédients pour 6 personnes
- 6 coeurs d'artichauts en boite
- 6 feuilles de basilic
- 1 tomate séchée
- 1/2 cuillère à café de moutarde à l'ancienne
- 1 pincée piment d'espelette
- jus de citron
- 150 ml lait bio
- 2 g agar agar
- sel,poivre
- 130 g de chèvre frais
- ciboulette
Mixer les artichauts avec le basilic.Ajouter:tomate séchée, un peu de lait ,jus de citron,moutarde,sel, poivre,piment d'espelette.Verser dans une casserole la préparation avec le reste du lait et l'agar agar,porter à ébullition et laisser frémir pendant 30 secondes.Ecraser le chèvre frais avec la ciboulette hachée.
Verser rapidement dans des verrines puis garder au réfrigérateur pendant 1 heure.
Servir avec une salade de roquette.

8 comments:

Dorian Nieto said...

Et dire que j'ai commencé par traduire la recette avant de faire descendre la page et de me rendre compte que... tu avais traduit !!! bon la recette vaut bien deux lectures !

Anonymous said...

j'ai fais pareil que dorian!! je ne comprenais pas et puis j'ai vu!! ta photo est superbe!! biises micky

Unknown said...

what a such fresh recipe !!
It seems very good.

Anonymous said...

Une recette qui m'intéresse! J'utiliserais juste 1g d'agar-agar.
Y'a pas à dire, ça me tente cette version salée avec de l'agar-agar!!

Anonymous said...

Mmmmh très appétissant! ;)

Anonymous said...

it looks good, recette sympa

Doria said...

Génial, une recette en français. J'ai commencé à la traduire et j'ai vu du français par la suite.
C'est une recette qui me parait bien délicieuse et fraiche.
Bisous, Doria

Anonymous said...

Un grand merci pour la carte envoyée à l'occasion de la rencontre du 30 juin, ça m'a fait très très plaisir !!

Profile

My photo
Paris, France
Welcome on my blog! I'd love to hear from you, so feel free to comment on anything you read here. Enjoy the visit!

Sponsor




Archives